2019 : Salač arrive en Moto3 !



Jeune pilote tchèque, Filip Salac participera en 2019 au premier championnat du monde Moto3 de sa carrière.

Jakub Kornfeil ne sera plus seul : il y aura deux pilotes originaires de République-Tchèque sur la grille de départ du championnat du monde Moto3 2019. Filip Salac, qui fêtera ses 17 ans en décembre prochain, a en effet signé dans l’équipe allemande Redox PrüstelGP. Il remplacera Marco Bezzecchi, qui grimpe en Moto2, et sera le coéquipier de son compatriote Kornfeil.

Après avoir obtenu d’excellents résultats dans les coupes & championnats d’Espagne et d’Allemagne, Salac est arrivé sur la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2016. Neuvième de sa première saison, classé meilleur rookie, il s’est ensuite affirmé comme un favori à la couronne en 2017, en étant dans le coup dès le premier week-end. Mais une blessure à la jambe l’a contraint à devoir renoncer à plusieurs courses.

En 2018, le Tchèque a une nouvelle fois tenté mais est tombé sur plus fort que lui : Can Öncü, déjà sacré champion. Mais Salac est pour l’instant deuxième du championnat, à égalité de points avec Deniz Öncü (frère du champion, Can).

Parallèlement à la Rookies Cup, Filip Salac a participé au Grand Prix de République-Tchèque, à Brno, avec la structure Cuna de Campeones Czech Talent. Qualifié vingt-sixième, il a ensuite terminé vingt-quatrième de la course.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store