« Mon tour est passé » : Redding, un départ définitif



Scott Redding ne croit pas à un retour en MotoGP, même dans le futur. Le Britannique veut « gagner à nouveau » et a plusieurs options pour 2019.

Scott Redding ne sera plus en MotoGP l’an prochain. Le Britannique, membre de l’Aprilia Racing Team Gresini, sera bientôt remplacé par Andrea Iannone. Toutes les autres places de la grille 2019 sont prises. Vingt-et-unième au classement actuel du mondial, il a encore six courses à disputer en catégorie reine.

Approché par Aprilia pour être pilote d’essai (ce sera finalement Bradley Smith), Redding ne veut pas d’un tel poste. « Si tu as 25 ans et que tu as du talent, pourquoi devrais-tu devenir un pilote d’essai ? C’était une option, j’aurais aimé le faire et ainsi avoir une chance de revenir en MotoGP, mais quelle était réellement cette chance ? Je vais pas enchaîner les tours pour finalement ne rien faire. Je veux faire des courses », assure-t-il sur Autosport.

Revenir en MotoGP : l’actuel pilote Aprilia n’y croit pas. « Honnêtement, il y a trop de jeunes qui arrivent, reconnaît-il. Chaque année il y a deux ou trois [nouveaux] jeunes pilotes. Mon tour est passé, c’est fini. Je dois l’accepter et regarder ailleurs. » Arrivé en 2014, Scott Redding sera monté sur deux podiums dans sa carrière MotoGP.

Alors, qui de l’avenir ? Des contacts avec MV Agustapour retourner en Moto2 sont évoqués. On parle aussi d’une possibilité d’aller en championnat du monde Superbike, ou encore de rejoindre le British Superbike sur la Ducati de l’équipe Paul Bird. « Je dois faire un pas sur le côté et travailler pour aller de l’avant. J’ai quelques options, je dois prendre la bonne décision. J’ai besoin de penser à mon futur pour me requinquer, pour gagner à nouveau. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store