MotoE : Jesko Raffin en sera !



Jesko Raffin participera à la Coupe du Monde FIM MotoE 2019. Le Suisse fera partie de la structure allemande Dynavolt Intact GP.

 

Les premières informations concernant la grille de départ du premier championnat du monde de motos électriques commencent à tomber. L’ancien pilote Fonsi Nieto a reçu une proposition, tandis que Nicolas Terol affirme qu’il veut se « battre pour le championnat » en cas de signature. Mais les Espagnols n’ont encore officiellement rien confirmé.

Personne n’avait d’ailleurs confirmé quoi que ce soit, jusqu’à cette semaine. Mais cette fois, c’est fait : Jesko Raffin a officiellement été présenté comme pilote participant à la Coupe du Monde FIM MotoE la saison prochaine. Il évoluera dans l’équipe Dynavolt, déjà présente en mondial Moto2 depuis de nombreuses années.

Ex-pensionnaire du championnat du monde Moto2, évincé cet hiver, Jesko Raffin est retourné rouler en Espagne. Membre du team Swiss Innovative Investors Junior, il est actuellement en tête du championnat d’Europe Moto2 (CEV) et va, sauf improbable retournement de situation, décrocher le titre (50 points d’avance sur son dauphin avec 4 manches encore à disputer).

« Nous voulions un top-pilote », explique Jurgen Lingg, de chez Dynavolt. L’équipe ne compte pas prendre cette compétition de motos électriques à la légère. Et Raffin non plus. « Ma motivation est énorme parce que c’est un nouveau championnat, et pas seulement une compétition provisoire : c’est aussi le futur », affirme le Suisse, pour qui « le pilote fera la différence » en MotoE.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store