Dunlop rectifiera le tir à Austin, en 2014



Après un Grand Prix des Amériques où l’asphalte abrasif a consommé de la gomme à outrance, le MotoGP fait son retour en Europe sur une piste bien connue des manufacturiers.

A Austin, pour le pneu arrière, Dunlop avait offert aux pilotes le choix entre le dur et l’extra dur et pourtant, à l’issue de la première journée, tous se demandaient comment ils allaient pouvoir terminer la course tant l’usure des gommes étaient excessivement rapides.

En course pourtant, les performances des différentes gommes Dunlop étaient plutôt appréciables puisque si Zarco, sur un rythme très régulier, passait de la 17ème à la sixième place avec l’option la plus dure, Nico Terol remportait la course en ayant passé l’option la plus tendre.

Toutefois, certains pilotes ont rencontré des soucis avec leurs pneumatiques et c’était probablement le prix à payer pour la découverte de cette nouvelle piste.

Clinton Howe : « le Texas a mis les pneus Dunlop à l’épreuve. D’abord parce que nous ne disposions pas de données sur cette piste, ensuite parce que les conditions climatiques étaient froides mais aussi parce que le vent froid n’a jamais cessé de souffler. Nous avons proposé nos options de gommes les plus dures et elles ont montré être en mesure de réaliser de bons chronos constants. Nous avons maintenant beaucoup d’informations à analyser en vue de la course de 2014 sur le COTA et il est prévu de développer un pneu arrière qui fonctionnera bien pour tout le monde ».

A Jerez, en revanche, on ne parlera plus de Hard et d’Extra Hard mais bien de medium et de soft.

C’est ainsi que les pilotes Moto2 auront à leur disposition, pour l’avant, le 345 médium (le dernier né de la collection Dunlop) et le 302 soft tandis que pour l’arrière, ils disposeront du 3854 soft et du 3855 médium.

Du côté des Moto3, le pneu avant sera soit hard soit medium et le pneu arrière soft ou medium.

Pour être complet, sachez que tous les pilotes de ces deux catégories disposeront de trois sets de pneus pluie qui pourront passer à quatre au cas où toutes les séances seraient pluvieuses.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store