De Dovizioso à Pirro l’objectif de Ducati sera le développement



Si les qualifications d’Andrea Dovizioso peuvent être jugées satisfaisantes, en course, les performances de la Desmosedici restent insuffisantes.

En conséquence, le pilote italien reste lucide et axera avant tout son weekend espagnol sur le développement de la GP13.

Andrea Dovizoso : « Le circuit de Jerez n’est pas parmi mes préférés, mais de toute façon, je pense que la meilleure approche à ce stade de la saison est de le prendre course par course, et c’est l’attitude que nous allons adopter en Espagne. La Desmosedici GP13 est complètement différente de la moto sur laquelle j’ai roulé par le passé, ce qui est très bien pour moi, mais nous ne pourrons seulement faire la différence que lorsque nous aurons été en mesure d’améliorer certaines caractéristiques de notre machine. L’année dernière, j’ai réussi à terminer la course à la cinquième place, mais la chose la plus importante est d’être capable de faire des progrès sur le développement de la moto ».

A Jerez, ce sera aussi l’occasion de retrouver Michele Pirro sur la grille de départ.

L’ancien pilote CRT chez Gresini roulera sur la Desmosedici laboratoire qu’avec le test team de Ducati, il a développé tout au long de l’hiver.

Ce sera donc l’occasion de constater l’avancée des travaux effectués par Borgo Panigale.

Michele Pirro : « Ce sera un sentiment incroyablement satisfaisant de rouler avec les couleurs officielles avec lesquelles ont roulé Casey Stoner et Valentino Rossi. L’objectif sera de faire la meilleure course possible mais en mettant l’accent sur le développement de la moto. En fait, je vais rouler avec une moto « évolution », un prototype différent des autres Ducati, parce que notre objectif est le développement en course. Avec le test team de Ducati, nous avons fait un excellent travail ces derniers mois et maintenant le temps est venu de voir où nous en sommes vraiment. Je me sens en forme et soutenu et je suis certain que cette première wild card sera une nouvelle étape dans ma carrière de pilote ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *