Xavier Simeon : « si les températures restent les mêmes, nous devrons trouver une solution »



Xavier Simeon a clôturé la journée en onzième position mais à seulement huit dixièmes du meilleur chrono.

Il se montrait donc relativement satisfait même s’il estimait également qu’il allait devoir trouver une solution pour rester performant lorsque le thermomètre grimpe.

Pour ce faire, il lui reste une session libre, demain matin, avant de passer aux choses sérieuses lors des qualifications où il espère bien décrocher le top10.

« La première journée ici à Jerez s’est bien déroulée. Lors de la première séance, nous avons commencé en ayant un bon feeling sur la moto et la météo nous a donné la bonne température pour travailler sur la piste. L’après-midi, la température a augmenté et ça a été difficile de trouver la bonne voie au début de la FP2, mais à la fin de la session, nous avons trouvé un bon set-up et nous avons réalisé notre meilleur tour de la session. Pendant la course, si nous avons les mêmes températures élevées, nous devrons trouver une solution, pour résoudre ce problème, sinon les 26 tours de la course seront sans fin. J’espère que demain je pourrai confirmer le bon feeling que nous avions trouvé en FP1 et obtenir un top 10 lors de la séance de qualification ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *