Jerez, QP : Rins intraitable malgré une chute. Grosse amélioration de Masbou



Lorsqu’à un vingtaine de minutes de la fin de la qualification, Alex Rins se faisait éjecter de sa moto, il avait déjà une telle avance sur Viñales qu’on se disait qu’il n’aurait probablement pas besoin de remonter sur la moto pour défendre sa pole provisoire et ce fut le cas.

Pourtant, il est revenu sur la piste et a encore amélioré son chrono pour finalement porter son avance à 5 dixièmes sur un Maverick Viñales qui a tout de même retrouvé le fil de ses idées.

Salom complète le podium de cette séance qui, une fois de plus, est 100% espagnol !

Binder, sur sa Suter Honda, Miller et Antonelli, sur leur FTR Honda, complètent la seconde ligne tandis que Jonas Folger, et c’est une contreperformance, n’est que septième.

Les Mahindra n’ont pas été à la fête ce weekend et la tendance s’est confirmée lors de cette dernière session puisque Vazquez n’est que dixième et Oliveira quinzième.

En revanche, un qui aura certainement retrouvé un peu le sourire, c’est Alexis Masbou qui, pour la première fois du week-end, est entré dans le top15. Il est treizième.

Alan Techer, en revanche, a chuté et doit se contenter de la 31ème place.

Livio Loi est resté longtemps dans le top15 mais a finalement rétrogradé jusqu’à la 21ème position ce qui, dans l’absolu, n’est pas mauvais pour sa grande première.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *