Rabat l’intouchable prend la pole. Xavier Simeon sixième !



Les qualifications de ce troisième rendez-vous de la saison sont désormais terminées et comme en Moto3 et en MotoGP, la pole est revenue à un Espagnol.

C’est Tito Rabat qui, après avoir été en forme tout le week-end, s’est imposé de maître façon devant Redding et Nakagami.

Pol Espargaro est quatrième et c’est Jordi Torres qui sort la tête de Suter hors de l’eau en fermant la marche du Top5.

Xavier Simeon signe une magnifique performance en décrochant une de ses plus belles qualifications dans les chiffres et dans la manière. Le Belge s’élancera de la seconde ligne et réalise ainsi largement son objectif du top10.

Nico Terol, Marcel Schrötter et Thomas Lüthi s’élanceront de la troisième ligne.

Dominique Aegerter n’a pas atteint l’objectif qu’il s’était fixé en terminant treizième de cette séance qualificative. Le Suisse aura donc beaucoup de travail en course s’il veut conserver sa cinquième place au classement général.

Le week-end a été compliqué pour les pilotes français et c’est finalement Mike Di Meglio qui a le mieux limité la casse en prenant une dix-septième place qui devrait lui permettre d’entrer dans les points.

En revanche pour Johann Zarco, le cauchemar n’a pas pris fin et bien au contraire, il s’est même aggravé puisqu’après avoir rencontré de gros soucis techniques sur la moto, le Français s’élancera de la 30ème position.  

les choses sont également fort compliquées pour Louis Rossi qui a eu du mal tout le weekend et qui clôture en 32ème position. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store