Le dépassement de Marquez sur Lorenzo: génial ou fautif ?



C’est évidemment la question qui anime les forums à l’heure actuelle ! Le dépassement de Marquez sur Lorenzo était-il fautif ou simplement génial ?

Petit rappel des faits, il reste un virage, le virage Jorge Lorenzo et après avoir passé toute la course dans la roue du pilote Yamaha, Marc Marquez tente une dernière attaque au freinage.

Le pilote Honda part de loin et freine très tard, peut-être trop. Plutôt que de risquer de glisser en tournant et emporter Lorenzo avec lui, il lâche les freins un instant et une fois à la hauteur de Lorenzo, ce dernier, qui avait ouvert la porte, tourne et c’est l’accrochage.

Contacté par téléphone, Didier de Radiguès estimait qu’il n’y avait aucune erreur de la part de Marquez : « Lorsque Valentino Rossi, au même endroit, a effectué le même dépassement sur Gibernau, tout le monde a déclaré qu’il était tout à fait règlementaire. Ici, nous sommes dans le même cas et je trouve même le dépassement de Marquez moins limite que celui de Rossi puisque l’Italien, à l’époque, était parti d’encore plus loin. Ce genre de dépassements font partie de la course moto, il n’y avait rien de fautif ».

C’est un avis qui, rappelons-le peut-être contesté puisque ni Didier de Radiguès, ni GP-Inside, ne sont des adeptes de la pensée unique.

Dès lors, quel est votre avis ? La seule limite que nous fixons, c’est bien entendu celle de la courtoisie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store