Pedrosa hier, Marquez aujourd’hui, les Honda au top !



Si on en croit Dani Pedrosa, sa journée a été essentiellement dédiée à travailler sur le package existant de la RC213V (qui, par ailleurs, est déjà très bon).

Dès lors, si l’expérimenté Pedrosa n’a pas testé énormément de choses, on peut estimer qu’il en a été de même pour Marquez.

Quoiqu’il en soit, avec le rookie en haut de la feuille des temps aujourd’hui et la victoire de Pedrosa hier, Honda quitte Jerez avec le plein de confiance quant à la compétitivité de sa moto. L’évolution doit probablement patienter sagement au frigo.

Marc Marquez : « Aujourd’hui, nous avons vécu une journée positive. Nous avons commencé avec la base de réglages d’hier pour tenter de trouver des solutions à certains problèmes que nous avions rencontrés en course et nous avons réussi à trouver des solutions rapidement. Nous avons essayé de nouveaux réglages sur la fourche avant, la suspension arrière et l’électronique. Certaines choses ont fonctionné mieux que d’autres, mais la chose importante est que nous avons été réguliers, ce qui est réellement important en MotoGP. Nous espérons que ce que nous avons fait aujourd’hui nous aidera au cours des prochaines courses ». 

Dani Pedrosa : «En général, la journée a été positive. Nous avons travaillé sur différents aspects du set-up afin de trouver un peu plus de grip à l’arrière et de la stabilité en sortie de virage. Certaines choses se sont bien passées et d’autres pourraient encore être améliorées. Nous avons également essayé des choses sur la suspension et l’électronique, mais nous n’avons pas eu énormément d’évolutions à tester. C’est une bonne préparation pour la prochaine manche du Championnat du Monde ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *