Dovizioso et Hayden saluent le pas en avant de Ducati



« Nous allons dans la bonne direction », c’est une phrase que nous avons souvent entendue à Borgo Panigale mais qui sait, cette fois sera peut-être la bonne.

En effet, c’est aujourd’hui que Nicky Hayden et Andrea Dovizioso essayaient pour la première fois la moto née du fruit de l’union entre Ducati et Audi.

Dovizioso a amélioré son chrono des qualifications de 4 dixièmes et se réjouissait du pas en avant effectué par le Reparto Corse même s’il confessait qu’il aurait aimé que les progrès soient plus significatifs.

Même son de cloche du côté de Nicky Hayden même si, blessé, l’Américain n’a pas pu mener des tests aussi approfondis qu’il l’aurait voulu.

Quoi qu’il en soit, une constante se dégage des propos des pilotes, la Desmosedici laboratoire apporte une amélioration en entrée de virage et ça, c’est déjà une première petite victoire.    

Andrea Dovizioso : « C’était intéressant d’essayer la moto qui disposait d’un nouveau cadre et que nous devrions bientôt pouvoir utiliser en course même si je ne sais pas encore exactement quand. Nous avons pu faire une comparaison avec ma moto actuelle et les temps au tour n’étaient pas mauvais du tout. L’entrée en virage est meilleure, surtout dans les virages rapides. C’est le premier vrai changement cette année et même s’il n’est pas aussi grand que je l’avais espéré, nous allons dans la bonne direction ».

Nicky Hayden : « Aujourd’hui ça s’est plutôt bien passé. Nous savions qu’avec mon état​​, nous ne serions pas en mesure de rouler longtemps, mais c’était important de comparer la moto laboratoire avec laquelle Pirro a roulé hier, et la mienne. Le point positif, c’est que nous avons confirmé que le développement va dans la bonne direction. L’entrée en virage est plus facile, et ça apporte quelques améliorations pour tourner. Espérons qu’ils aient obtenu de bonnes informations qui vont les aider à continuer à améliorer la moto ».

Bernhard Gobmeier : « C’est très bien qu’Andrea et Nicky aient pu essayer la Desmosedici avec laquelle Pirro a roulé hier en course. Par rapport à nos motos de course, elle a un cadre différent, quelques modifications pour améliorer la délivrance de puissance et des mises à jour de l’électronique. Ce n’était que la première étape de notre programme de développement, mais elle a confirmé que le travail que nous avons fait jusqu’à présent a été effectué dans la bonne direction. Les deux pilotes ont fait de bons chronos, l’entrée en virage et la vitesse de passage sont meilleurs. Nous allons maintenant au Mugello où Michele Pirro et Franco Battaini vont essayer d’autres mises à jour, tandis qu’Andrea et Nicky se concentreront sur le set-up de leurs GP13 pour préparer la course de Juin ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *