IDM : Première pole pour Bastien Mackels [CP]



Malgré des averses de pluie, notre compatriote Bastien Mackels (BMW) a réussi à décrocher sa première pôle position dans le championnat allemand IDM Stock et ce après quatre tours seulement.
Lors de la première séance de qualification, le Liégeois Bastien Mackels a confirmé ses chronos des essais libres en réalisant la pôle en Stock et un impressionnant 5e temps au général en 1’34.477, au milieu du gratin Superbike. Il a ainsi été plus rapide que ses coéquipiers Erwan Nigon et Arie Vos. Son plus proche concurrent en Superstock a terminé, lui, à plus d’une demi-seconde.
Bastien Mackels :  
«Nous nous attendions à des averses et j’ai décidé d’attaquer dès le 3ème tour quand quelques gouttes se sont mises à tomber. Je pensais rentrer pour passer en pneus «qualifs» mais la séance a été écourtée. Je suis très satisfait de mon chrono car je ne suis pas parti à la faute.
Nous avons mis à profit la 2ème séance pour tester des réglages «pluie» et les départs. Je tiens à remercier tout le team pour le boulot accompli et particulièrement Gaëtan Herpigny de la concession BMW Herpigny à Cognelée. Son travail et ses conseils m’ont permis de bien progresser depuis le début de saison.»
Gaëtan Herpigny (ingénieur de course et propriétaire de la concession Herpigny à Namur) : 
«Bastien fait preuve d’intelligence et de clairvoyance sur la piste. Ses chronos s’améliorent depuis le début de saison et de manière constante. Je suis heureux de m’être impliqué dans ce championnat IDM avec Bastien comme pilote. D’ailleurs, nos partenaires Pirelli (pneumatiques) et Bitubo (suspension) sont enchantés par ses résultats et ont encore renforcé leur collaboration.»
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store