EJC : Une victoire pour Anne, des points pour Ebehard et une erreur pour Raymond



Alors que Guillaume Raymond était en pole position et avec Robin Anne qualifié en neuvième position  et Charly Ebehard seulement vingt-cinquième sur la grille de départ, il était difficile de parier sur de tels résultats ! Et pourtant, comme le savent bien ces pilotes, la course est souvent bien différente des qualifications.

Et pour cause, voilà ce que déclarait Guillaume Raymond après sa course : « Être le plus rapide aux essais libres, aux essais chronos, en course et bouger avant l’extinction des feux rouges. Voilà comment gâcher son week-end en une seconde. »

En effet, en anticipant le départ, le jeune français sera pénalisé et verra donc ses espoirs de victoire s’envoler.  Il terminera la course en 26ème position.
Une toute autre course pour Robin Anne qui, à l’issue de « 7 tours endiablés » dixit lui-même, atteint son objectif de victoire. De ce fait, il réalise une excellente opération au championnat puisqu’il se place à la troisième position, à seulement cinq petits points du premier. Un soulagement pour le premier champion de France Moto3 qui concrétise ses progrès au guidon de sa Honda CBR500R.

Bon week-end également pour le seul belge engagé dans cette catégorie. Charly Ebehard racontait être « super content d’avoir marqué mes premiers points en championnat d’Europe ». En effet à l’issu de la course il terminait onzième et prenait donc ses cinq premiers points, grâce notamment à un bon début de course.

« J’ai pris un super bon départ j’ai tenté le tout pour le tout et je crois qu’à mon premier tour j’ai gagné une dizaine de place. Après je me suis retrouvé dans un groupe de quatre  et j’ai fait une petite erreur. J’ai terminé la course seul … »

Côté féminin, notons la bonne course de Sabrina Paiuta. La brésilienne marque des points pour la seconde fois dans ce championnat et se classe pour le moment vingtième au classement général. La française Amélie Demoulin se classe quant à elle à la vingtième position de cette course.

Petite pause pour l’European Junior Cup, avant de les retrouver à Imola le week-end du 30 juin.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *