Lorenzo : « Le Mans c’est une bonne piste pour moi et la Yamaha »



Depuis le début de sa carrière, Jorge Lorenzo a déjà gagné à 4 reprises au Mans et la dernière victoire en date remonte à la saison dernière où il s’était imposé sous la pluie.

Comme il le déclare dans son communiqué de presse, l’Espagnol, certainement piqué au vif par Marquez à l’issue du dernier Grand Prix, débarque au Mans avec le plein de motivation.

L’objectif sera, bien entendu, la victoire et la tête provisoire du championnat du Monde. Pour ça, il pourra compter sur une piste qui devrait mieux convenir à sa Yamaha.   

« Maintenant, nous arrivons en France, au Mans, un circuit spécial, très différent de celui de Jerez. Je suis impatient de courir là-bas. Je débarque avec beaucoup de motivation après le résultat du Grand Prix d’Espagne. Peut-être que nous nous attendions à mieux là-bas mais nous avons rencontré beaucoup plus de difficultés que ce à quoi nous nous attendions à cause de la chaleur extrême sur la piste. Heureusement, nous avons beaucoup travaillé pendant la journée de test pour résoudre les petits problèmes. Cette session nous a permis de comprendre quels étaient les principaux problèmes que nous avons rencontrés dimanche. J’ai toujours récolté de très bons résultats au Mans et ça me rappelle de bons souvenirs. L’année dernière, en fait, j’ai gagné sur piste humide avec un bel écart sur les autres. J’ai fait une course parfaite, sans faire une seule erreur et dans des conditions de piste délicates. J’ai gagné beaucoup de fois en France et je pense que c’est une bonne piste pour moi et la Yamaha ».

Lorenzo ou Rossi mettront-ils fin à la domination Honda des deux derniers Grands Prix ? Réponse dès ce vendredi.

N’oubliez pas de télécharger l’application du Grand prix de France et celle de GP-Inside, bien entendu (tous les détails en cliquant ici) !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

   

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *