Marquez : « mon succès, je le dois à Honda »



Marc Marquez, comme beaucoup de ses collègues pilotes, est quelqu’un de relativement humble et modeste.

Il arrive au Mans, une piste sur laquelle il n’a jamais roulé en MotoGP et l’occasion était donc belle d’en profiter pour remercier Honda qui, jusque-là, lui a permis d’accumuler les kilomètres, notamment à Austin, où il a signé sa première victoire en Championnat du Monde.

Toutefois, le leader du classement général prend du galon à chaque course et même s’il désire s’ôter un peu de pression en prétextant un manque d’expérience sur le tracé tricolore, on ne doute pas un seul instant que dimanche, il vendra chèrement sa peau pour tenter de garder son leadership un week-end de plus.    

« Nous nous rendons au Mans et à nouveau, nous partirons de zéro car je n’ai pas fait de tests là-bas. Je ferai de mon mieux et je vais essayer de tirer le meilleur parti de la situation. J’espère qu’il ne pleuvra pas pour que nous puissions préparer la moto sur une piste sèche, ce qui est très important pour trouver le bon set up. Je suis très heureux en ce moment, mais nous devons garder les pieds sur terre car les circuits à venir sont nouveaux pour moi en MotoGP. Une grande partie de notre succès lors de cette première partie de saison est due à l’aide que Honda et l’équipe m’ont donné en me permettant de rouler beaucoup ».

N’oubliez pas de télécharger l’application du Grand prix de France et celle de GP-Inside, bien entendu (tous les détails en cliquant ici) !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *