Murray Hambro : double amputé et pilote moto



Murray Hambro n’est pas vraiment un pilote comme les autres puisqu’en plus d’être rookie dans le Challenge Triumph, une série de support au BSB, il est également un double amputé des jambes au niveau du genou.

Tout remonte à une dramatique journée de décembre 2010 où le soldat de sa Majesté effectuait une mission de contrôle à bord de son char en Afghanistan.

Ce jour-là, le char a roulé sur une bombe de 65 kilos et après plusieurs complications, le Britannique y a laissé ses deux jambes.

Pourtant, après quelques jours de découragement, ce jeune homme au tempérament plutôt optimiste, décidait qu’il n’allait pas en rester là. Après avoir adapté la moto à ses besoins et contre l’avis de son chirurgien, il reprenait la route au guidon de sa Triumph.

Quelque temps plus tard, Murray faisait la connaissance de Phil Spencer, propriétaire de l’équipe de course « True Heroes Racing » qui lui proposait de prendre un guidon dans la « Triumph Triple Challenge ».

Murray, qui jusque-là n’avait jamais participé à des compétitions sur deux roues, a accepté l’offre de Spencer et la belle histoire a pu démarrer ! Comme pour Alan Kempster, la passion de Murray Hambro pour la moto a été plus forte que le cruel destin. Bravo! 

L’histoire entière est à lire sur le site de la BBC en cliquant ici

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *