Valentino Rossi : « j’ai de bons souvenirs au Mans, même avec Ducati »



Le sujet principal de discussion de la conférence de presse du Mans a tourné autour de l’incident ayant opposé Marquez à Lorenzo lors de la dernière course, à Jerez.

Toutefois, Nick Harris n’a pas manqué d’évoquer le début de saison en demi-teinte de Valentino Rossi.

Victime de soucis au freinage à Jerez, l’Italien, qui assure avoir travaillé ce point lors du test d’après course, se montrait relativement confiant quant à ses possibilités de tirer son épingle du jeu sur un piste où il n’a quasiment que de bons souvenirs, en témoigne ses deux podiums avec la Ducati.  

« Au Qatar j’ai disputé ma meilleure course et à Austin, je m’attendais à rencontrer des problèmes. Toutefois à Jerez, je m’attendais à mieux parce que lors des tests hivernaux, nous étions trois pilotes Yamaha devant les Honda. Malheureusement l’histoire ne s’est pas répétée lors de la course où nous n’étions pas assez rapides. Nous voulions le podium alors avec une quatrième place nous ne pouvions qu’être déçus. Nous avons travaillé lors des tests parce que nous avons rencontré de gros problèmes au freinage et nous avons essayé de comprendre pourquoi.

Pour la course du Mans, c’est difficile de dire ce à quoi on doit s’attendre parce que c’est une piste qui semble convenir à la  Honda mais par le passé, nous y avons toujours obtenu de bons résultats. J’aime cette piste. La météo sera importante car il fait souvent froid et parfois il pleut. J’y ai de bons souvenirs, même avec la Ducati. Nous sommes là et nous avons des choses à essayer ».   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter    

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *