Un problème moteur pour Danilo, de mauvais réglages pour Arciero



Les deux pilotes invités au Grand-Prix de France en catégorie Moto3 viennent de participer à leur première séance d’essais libre.

Jules Danilo, qui a amélioré ses chronos à chaque sortie, clôture la séance à la vingt-sixième position, non loin de son coéquipier Livio Loi.

Il s’agit donc d’une séance plutôt positive d’autant plus qu’il a rencontré différents problèmes sur sa moto et notamment au niveau du moteur.

En effet, le moteur a continué d’accélérer quand il coupait les gaz à bas régime, ce qui le perturbait beaucoup et surtout dans les virages lents. Le second problème rencontré fut une baisse de pression constante dans le pneumatique avant, l’équipe pense donc à une petite crevaison qu’ils vont faire vérifier chez Dunlop avant la prochaine séance.

Quant à Christophe Arciero, il termine sa première séance d’essais libre en trentième position et n’était pas satisfait de son chrono en rentrant aux stands.

Disposant d’un nouveau moteur pour cette course, Christophe et son équipe continue de chercher les bons réglages. Côté réglages châssis, le français pense que la direction prise n’est pas la bonne.

Il s’agissait uniquement de la première séance donc rien d’alarmant pour les deux pilotes wild-card, le week-end est encore long !

Stay Tuned !

rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *