Alexis Masbou : « on a les capacités pour être dans le top 10 »



Quatorzième lors de la première séance et dix-huitième de la seconde, Alexis Masbou, qui estime  que sa position ne reflète pas son niveau de compétitivité au Mans, se montrait assez satisfait de sa première journée.  

D’autant plus que pour le moment, il s’est exclusivement consacré à travailler sur le set-up course sans essayer de réaliser le chrono rapide.

C’est donc un Alexis confiant que l’on a pu interroger en fin de journée.

GPi : Alexis, une bonne première séance et une seconde peut-être un peu plus compliquée ? Quel est ton impression générale ?

En fait, nous avons plutôt réalisé deux bonnes séances, c’est sûr qu’en voyant le résultat de la deuxième ça ne se voit spécialement pas le point positif c’est qu’au début de cette session j’étais dans le top 10, et ce jusqu’à la mi-séance. Ensuite la plupart des pilotes ont amélioré les chronos. Je n’ai utilisé qu’un seul train de pneus aujourd’hui donc j’ai roulé avec des gommes très usées, c’est plutôt bien. On a bien bossé, on a essayé de résoudre les problèmes de glisse et de préparer au mieux la course. Bien sûr, pour le chrono, c’est un peu dommage mais je pense qu’on a les capacités de faire bien mieux que ça. Il s’est mis à pleuvoir au moment où j’ai passé des pneus neufs, demain il faudra plus anticiper tout ça. Après ce n’était qu’une séance d’essais, on était là pour travailler et c’est ce qu’on a fait, donc de ce côté-là, je suis assez satisfait !

GPi : Après Jerez, tu nous disais avoir trouvé une direction lors du warm-up. Vous avez pu confirmer que c’était la bonne voie ?

Oui ça s’est confirmé être la bonne voie. Là, on est reparti avec de meilleurs réglages, et dès la première séance, on était 14ème. Pour la seconde, le classement est avant tout lié au fait que je n’ai pas pu utiliser les pneus neufs. Donc on n’est pas mal ! Je pense qu’on aurait plutôt été autour du top 10 si j’avais pu passer mon pneu. Mais ce n’est pas grave car avec l’équipe, on sait qu’on se dirige dans la bonne direction.

GPi : Donc demain, tu vises le top 10 en qualifications ?

Je ne savais pas en début de week-end mais c’est sûr qu’avec ce qu’on a fait aujourd’hui, on a les capacités d’être dans ce top 10, donc oui ça sera l’objectif !

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store