Le Mans : Rabat revient. Excellente session de Simeon (6) et de Zarco (7)



Les dés sont donc jetés puisque les pilotes Moto2 viennent de disputer la dernière séance d’essais libres de ce Grand Prix de France. Les choses sérieuses peuvent donc débuter.

On attendait Redding en tête de la feuille des temps mais après s’être occasionné une grosse frayeur en début de session, il a chuté à 25 minutes du terme. Le temps de rentrer au box, de dépoussiérer la combinaison et il signait un excellent chrono qui le place à seulement 28 millièmes de Rabat.

Derrière lui, on retrouve le vainqueur du Grand Prix d’Austin, Nico Terol, suivi de près par Nakagami et le vainqueur de celui du Qatar, Pol Espargaro, qui clôture le Top5.

Signalons que ces cinq hommes ne sont séparés que de 146 millièmes !

Un peu plus loin, c’est une fois de plus Xavier Simeon qui prend le sixième chrono au terme d’une excellente session où le Belge a réalisé son meilleur tour au 16ème de ses 17 tours.

Johann  Zarco, en difficulté hier, réalise lui aussi une belle prestation et accroche le septième temps. Espérons qu’il puisse confirmer tout ça en qualifications.

Mike Di Meglio et JiR avaient annoncé avoir trouvé la bonne direction et il semble en effet qu’ils soient sur la bonne voie même si, comme la plupart des autres pilotes, il n’a pas amélioré son chrono d’hier (seuls 4 pilotes du top15 ont pu le faire). Il termine quatorzième.

Louis Rossi rencontre toujours de grandes difficultés puisqu’il clôture en trente-deuxième position alors que son équipier, Danny Kent, se classe vingtième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter        

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *