Dovizioso : « nous avons besoin de beaucoup plus »



Au Mans, Andrea Dovizioso utilise la même GP13 que celle utilisée depuis le début de la saison et c’est donc sans surprise qu’on retrouve les motos rouges en difficulté sur un tracé qui semble pourtant leur convenir.  

Toutefois, lors du test d’après course, à Jerez et lors des essais privés au Mugello qui ont suivi, Ducati a demandé à ses pilotes de tester la moto laboratoire et son nouveau châssis sur lequel le Reparto Corse travaille depuis le début de la saison.

Directement après le test de Jerez, les pilotes Ducati avait salué le pas en avant réalisé par Ducati. Il était donc intéressant de savoir si Dovizioso allait confirmer cette avancée, ou pas, après les tests du Mugello.

Hier, en conférence de presse, on lui a donc posé la question et le moins qu’on puisse dire, c’est que la réponse était plutôt timide.

« …la différence entre le nouveau châssis et l’ancien est assez grande mais sur la piste, la différence n’est pas énorme. En entrée de virage il est un peu meilleur parce que j’ai plus de grip mais sinon, dans l’ensemble, les chronos restent les mêmes qu’on utilise l’un ou l’autre. Mon avis est que nous avons besoin de quelque chose de beaucoup plus fort parce que l’écart avec la tête du peloton MotoGP est très grand. C’est un premier pas en avant mais nous avons besoin de plus de tests avant de pouvoir l’utiliser en course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : GPInside

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *