Le Mans : Nakagami s’impose avant la pluie. Zarco troisième, Simeon cinquième



La pluie qui, jusque-là, avait épargné toutes les séances de la journée a malheureusement un peu gâché la fête en Moto2 en amputant la séance qualificative de 20 minutes.

Certains seront toutefois contents de la situation et notamment Takaaki Nakagami qui prend la pole et signe sa quatrième première ligne consécutive. C’est également le premier pilote japonais à s’élancer de la pole position depuis Shoya Tomizawa à Brno, en 2010.

C’est aussi le cas de Johann Zarco qui, en terminant troisième, décroche sa première première ligne de la saison devant son public.

En revanche, Scott Redding doit la trouver saumâtre puisqu’il avait brillé tout au long du week-end et qu’il était le candidat tout désigné à la récompense finale. Il décroche tout de même la seconde place et s’élancera donc d’une excellente position demain.     

Tito Rabat, le dernier vainqueur du Grand Prix d’Espagne obtient la quatrième position.

Xavier Simeon n’était pas déçu de l’intervention de la pluie parce que la cinquième place est une bonne position, mais il n’était pas non plus enchanté. D’abord parce qu’il a roulé plus vite le matin, ensuite parce que comme il nous le confiait, une cinquième place acquise de cette façon enlève un peu au sentiment de satisfaction.

Quoi qu’il en soit et puisque seul le résultat compte, il a réussi une excellente qualification qui devrait lui permettre de s’envoler directement avec le bon groupe.

Nico Terol complète la seconde ligne et devance Pol Espargaro, Tom Lüthi, Mattia Pasini et Mika Kallio.

Mike Di Meglio, le pilote JiR, obtient une place appréciable sur la grille de départ puisqu’il s’est qualifié en douzième position.

Dominique Aegerter, en revanche, doit être déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances jusqu’au bout. Il est treizième.

Après un week-end extrêmement compliqué, Louis Rossi arrache la vingt et unième position et obtient de la sorte sa meilleure qualification depuis le début de la saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

 

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *