Au Mans, Scott Redding a pris le relais d’Alan Carter



Il y a 30 ans, Alan Carter remportait le Grand Prix de France qui, cette année-là, se déroulait également au Mans. Carter avait alors signé un exploit puisque ce Grand Prix s’avérait être son premier dans la classe intermédiaire (250cc).

Hier, toujours au Bugatti, Scott Redding a pris son relais en décrochant sa première victoire en Moto2.

Le Britannique aura donc dû attendre trois longues saisons avant d’enfin voir ses efforts récompensés mais c’est maintenant chose faite et comme il nous le confiait lors de la présentation de son écurie, la pression de la première victoire va enfin pouvoir le quitter.

Comme il le déclarait après la course, cette victoire acquise après que la course ait été arrêtée à sa demande, a une saveur particulière : « c’est quelque chose de spécial que de gagner aujourd’hui dans des conditions aussi difficiles. C’est une juste récompense pour l’équipe où tout le monde a travaillé si dur pour y arriver. Je dois leur dire un grand merci ».

Et puis, cerise sur le gâteau, Scott Redding fait coup double en reprenant également la tête du Championnat du Monde à Tito Rabat sur lequel il compte désormais 24 points d’avance. « Cette victoire me permet aussi de reprendre la première place du championnat, et cette fois avec une avance plus importante. J’en suis très heureux. Nous allons maintenant nous tourner vers le Mugello où nous essaierons bien évidemment de faire aussi bien ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *