Jules Danilo : « J’ai été un peu trop ambitieux »



C’est aux alentours de onze heure et demi que le premier week-end du pilote invité Jules Danilo s’est arrêté prématurément suite à une chute à l’entrée du virage Dunlop.

C’est à ce moment qu’il a vu s’envoler l’espoir de marquer des points pour sa première course en championnat du monde, alors qu’il se bagarrait pour une place au pied du top 15. Nous avons fait le point avec lui sur ce week-end important pour lui.

GPi : Jules, quel est ton sentiment générale sur la course ?

Content et déçu à la fois car je fais une belle course avec deux grandes remontées et puis à la fin j’ai été un peu trop ambitieux et je suis tombé à l’entrée d’un virage sur une plaque d’eau.

GPi : Malgré tout, tu avais quand même un bon rythme de course pour une première en Grand-Prix, tu en penses quoi ?

Oui de ce côté-là c’est un très bon week-end pour moi, je pense avoir prouvé que j’avais ma place ici. J’avais un bon rythme de course et c’est important parce qu’aux qualifications, en termes de chrono pur, j’ai eu du mal à concrétiser mais j’étais quand même constant sur mes chronos et là, en course, je montre que la constance paye.

GPi : Tu penses avoir appris des choses en roulant en Grand-Prix, notamment en suivant les hommes de tête lors des différents essais ?

Oui j’ai l’impression d’avoir appris énormément dès le vendredi parce que j’ai tout de suite été plus vite de plus d’une seconde que mon meilleur chrono sur cette piste. A partir de là, je me suis dit que finalement, les pilotes de devant sont des gens normaux et qu’on peut réussir à les suivre, mais surtout à apprendre beaucoup d’eux, et c’est ce que j’ai fait.

GPi : Merci Jules et félicitations pour ton premier week-end…

… Je voudrais en profiter pour remercier l’équipe Marc VDS et Michael Bartholémy pour cette très grande opportunité. C’estvraiment une structure très professionnelle dans laquelle je pouvais me concentrer uniquement sur mon pilotage et même si le résultat n’est pas très bon, le week-end est quand même positif !

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photo : Marc VDS

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *