Retour sur le 'Super Sunday' d’Aegerter et Krummenacher!



Samedi, à l’issue des qualifications, Dominque Aegerter et Randy Krummenacher, les pilotes Technomag carXpert, n’avaient pas spécialement la tête des grands jours puisqu’au terme d’une journée compliquée, il se qualifiait en treizième et trente-deuxième position.

Toutefois, le discours était bien différent à l’issue de la course puisqu’Aegerter gagnait neuf positions pour couper la ligne en quatrième position, tandis que Krummenacher, de son côté, était à 2 petits dixièmes de son premier top10 et marquait de la sorte ses premiers de la saison.

Pour Aegerter, cette quatrième place lui rapporte gros puisqu’il s’empare de la troisième position du classement général à égalité de points avec Mika Kallio. « Mon départ a été parfait, comme je l’avais imaginé avant la course. Ensuite, inutile de préciser que sur une piste très grasse, l’adhérence était plus que précaire. Aujourd’hui, j’ai tout donné, j’ai connu mon lot d’émotions, notamment deux ou trois travers généreux. Quand il a commencé à pleuvoir un peu plus, je savais que la course pourrait être arrêtée dès le huitième tour avant la fin et j’ai tout fait pour tenter de gagner encore une place, en vain. Cela dit, je termine à 1,7 seconde de la victoire, je me retrouve à la troisième place du championnat du monde, je suis donc en plein dans la cible. »

Quant à Krummenacher, il se réjouissait évidemment de ses premiers points même s’il signalait qu’il fallait encore travailler pour éviter de répéter certaines erreurs. « C’est le meilleur et le plus important week-end pour moi depuis le début de ce championnat 2013, si l’on oublie l’erreur tactique des qualifications. A chaque course, je sentais que la situation s’améliorait, mais cela ne se transformait pas en points. Là, c’est arrivé. L’entente avec l’équipe, que je remercie de sa patience et de son formidable travail, est toujours meilleure, même si nous devons encore diminuer le nombre d’erreurs que nous commettons. Ce premier résultat dans les points, c’est tout simplement la confirmation que nous sommes dans le juste ».

Cette semaine, nous retrouverons Fred Corminbœuf, le team manager de l’écurie suisse, qui reviendra sur le début de saison et la présaison de ses pilotes mais également sur celle de Technomag-carXpert, son équipe.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store