Pol Espargaro et Tito Rabat enterrent la hache de guerre



A l’issue du Grand Prix de France, Pol Espargaro, qui a pourtant chuté au même endroit mais sans être touché par Esteve Rabat, accusait ce dernier d’avoir piloté trop agressivement lors des deux premiers tours.

Partis à la faute, les pilotes Pons Racing avait de quoi s’en vouloir puisqu’il laissait filer Redding vers une victoire qui lui octroyait 24 points d’avance au championnat sur Rabat et 35 sur Espargaro.

Pourtant, c’est surtout à son équipier qu’en voulait celui qui fait figure de favori à la succession de Marc Marquez. Il décalarait : « Il faut prendre les choses avec plus de calme, tout le monde doit se remettre en question dans le box, mon équipe, moi-même, mon équipier, et être plus calme. Nous ne pouvons pas nous attaquer comme des fous dès les premiers tours parce que les courses ne se gagnent pas comme ça ».

Toutefois, la déception passée, les deux équipiers se sont retrouvés lors d’un évènement organisé par Tag-Heuer et comme Pol Espargaro le déclarait à Mundo Deportivo, il a pu débattre de la course avec son équipier et tout semble désormais arrangé. « Nous avons un peu parlé. Ces choses se produisent et ce sont des erreurs que nous avons tous commises, le tout est de ne pas les répéter ».

Sito Pons, de son côté, tirait dans le même sens que son pilote numéro un sur le papier mais numéro deux au classement général, en estimant que tout allait maintenant pour le mieux même si, quoi qu’il arrive, la rivalité entre ces deux hommes existe et ne peut être niée.  

« En tant que team, nous cherchons à leur donner les moyens de gagner sur la piste et un bon environnement, nous cherchons à ce qu’ils soient satisfaits, calmes et qu’ils pilotent le mieux possible. Je pense que maintenant, ils sont calmés et qu’entre eux, les choses vont bien. Mais c’est vrai qu’il existe une rivalité, parce que c’est un sport individuel, mais elle doit juste s’exprimer en piste. Nous espérons continuer ainsi ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store