Gibernau : « je voudrais voir Rossi gagner à nouveau »



Lorsqu’ils se disputaient le titre mondial, Sete Gibernau et Valentino Rossi n’étaient pas les meilleurs amis du monde, loin de là.

Souvent au contact, que ce soit sur les circuits ou dans la presse, il aura fallu le temps pour que leur vieille rivalité se digère mais c’est maintenant chose faite.

Le week-end dernier, l’Espagnol a même été plus loin au micro de motogp.com puisqu’il a déclaré qu’il souhaitait voir son ancien rival gagner à nouveau.

« J’ai eu plusieurs occasions de discuter avec Valentino et je lui ai dit que j’aimerais le voir gagner à nouveau.

J’aimerais le voir se battre à nouveau pour la victoire. Je garde d’excellents souvenirs de toutes ces années. Ces trois ou quatre années lorsque nous nous battions pour le titre, je pense que c’étaient les meilleures années de ma vie. Comme je l’ai dit, j’aimerais voir Valentino gagner à nouveau avant qu’il prenne sa retraite et j’espère qu’il pourra se battre pour le titre cette année, ou au moins pour la victoire sur certaines courses ».

Sete Gibernau en a également profité pour donner sa propre vision des problèmes qui freinent Rossi en pointant du doigt le style de pilotage de l’Italien.  

« Avec les nouveaux pilotes, les nouvelles motos et la façon dont les pneus et l’électronique ont évolué, je crois que tout l’aspect technique a changé et ça rend les choses plus difficiles pour Valentino. Il y a beaucoup de motricité sur l’angle dans les virages, les vitesses de passage en courbe sont très élevées et il n’y a plus lieu d’avoir le style qu’avait Valentino quand je courais encore ».

Le bout du tunnel sera-t-il pour le Mugello, là où Rossi sera chez lui ? Réponse le 2 juin !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *