Au Mugello, Lorenzo devra stopper l’hémorragie



Jorge Lorenzo avait commencé la saison de la meilleure manière possible en rempotant, en solo, le premier GP de la saison, au Qatar.

Ensuite, les choses se sont progressivement compliquées pour le Champion du Monde jusqu’à la dernière course où, avec sa septième place, il enregistrait son plus mauvais résultat depuis 2008.

Il est donc temps de stopper l’hémorragie et pour ça, il compte bien exploiter un circuit qu’il affectionne particulièrement même si la longue ligne droite ne plaide pas spécialement en sa faveur.  

« Je suis impatient de rouler au Mugello après avoir vécu un week-end très décevant au Mans. Ce fut une course difficile pour nous et je tiens à récupérer des points sur une bonne piste pour moi. J’aime beaucoup ce circuit en raison de son tracé, avec beaucoup de virages longs et rapides. J’ai beaucoup de bons souvenirs là-bas et je voudrais réussir un week-end positif. Je pense aussi que pour Yamaha c’est un bon endroit pour obtenir les meilleures performances. Le circuit est fantastique à piloter et la température est assez chaude, comme à Jerez. La foule est aussi très passionnée. Le seul point faible pour nous, c’est la longue ligne droite, où nos adversaires seront peut-être plus forts que nous, mais en général, la piste est très appropriée pour notre moto. Nous avons besoin de réduire l’écart avec l’avant, mais de toute façon, le championnat est long donc il faut rester calme ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store