Johann Zarco : « Au Mugello, je veux accrocher le podium manqué au Mans »



Au Mans, Johann Zarco a semblé avoir enfin trouvé le rythme qu’il avait eu du mal à imprimer depuis le début de la saison.

Longtemps second et même premier, le Français a franchi un cap en course. Si de l’extérieur, nous avons eu l’impression que l’amélioration de ses performances a été assez soudaine, c’est pourtant depuis le début de la saison qu’il progresse.  « C’est vrai que le step franchi au Mans semble énorme mais en fait, nous progressons depuis le début de l’année. Il y a eu une crise à Jerez mais elle passée dès le dimanche matin au warm-up. En course, c’était pas mal avec une treizième place mais en partant de très loin. Ensuite, nous avons mené des essais avec l’équipe et ils nous ont permis de prendre confiance sur cette suter qui est une moto très performante mais sur laquelle il faut être tranquille et concentré pour l’exploiter au mieux, ce qu’on a commencé à réellement faire au Mans ».   

Dès lors, les objectifs de Johann Zarco ont évolué et c’est maintenant le podium qu’il vise. « L’objectif de ce week-end, ce sera d’être sur le podium et de concrétiser ce qui était à ma portée au Mans mais que je n’ai pas pu atteindre. Sur le coup, En France, après avoir été longtemps second et même premier pendant deux tours, j’avais surtout l’impression d’avoir perdu mais après réflexion et analyse, je suis satisfait du travail que nous y avons accompli. Alors maintenant, l’objectif sera de répéter ça au Mugello, avec une bonne qualification et une bonne course. Je vais tenter de me qualifier en première ligne afin de pouvoir jouer le podium jusqu’au bout ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *