Alexis Masbou : «le Mugello va nous pousser à régler nos problèmes »



Alors qu’il est actuellement sur la piste du Mugello pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, Alexis Masbou nous a confié, juste avant de grimper sur sa machine, ses ambitions pour ce nouveau week-end de course.

Habitué au top 10, le Français compte bien en accrocher un nouveau en Italie même si sa Honda ne devrait pas être un avantage sur ce circuit.

« J’espère au moins pouvoir de nouveau arriver dans le top10. Toutefois, je m’attends à un week-end difficile parce que jusqu’à présent, les problèmes qu’on rencontre sur la moto c’est pour la faire tourner. Or, ici au Mugello, avec les enchaînements dans les chicanes, je pense que ça ne va pas être facile et puis la longue ligne droite ne va pas nous avantager face aux KTM. Tout ça réuni, je pense que ça va être dur mais ça peut aussi être un avantage car la situation va nous pousser à régler les problèmes qu’on rencontre depuis le début de la saison ». 

Pour l’aider, le Français pourrait peut-être compter sur quelques évolutions… « Des évolutions ? Oui et non. L’équipe est passée au banc et elle a apporté quelques petites modifications sur la moto. Rien de bien fou mais ça va peut-être nous permettre de grappiller un peu même si sur le quatre temps, les différences en moteur doivent vraiment être importantes pour les sentir. Mais quoi qu’il arrive, si on a un peu de mieux, même juste quelques dixièmes, ce sera toujours ça de pris.

Au niveau châssis, on a une nouvelle pièce à tester sur l‘avant de la moto pour tenter de m’aider sur la surface d’entrée où je ne suis pas à l’aise depuis le début d’année. Je ne peux pas en dire plus pour le moment car je ne sais pas si ça va fonctionner, mais on continue à travailler et c’est positif ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *