Mugello : Nakagami sur le fil. Xavier Simeon second, Mike Di Meglio huitième



Le premier tour des essais libres du Grand Prix d’Italie vient de se terminer avec la séance Moto2 et malheureusement, la météo n’est toujours pas réjouissante puisqu’il fait gris et froid.

Toutefois, un qui a tiré un excellent parti de ces conditions peu enthousiasmantes, c’est Xavier Simeon puisqu’après avoir navigué toute la séance dans le top 3, le pilote Maptaq Zelos arrache la seconde position.

Le Belge, qui s’est une nouvelle fois montré à son avantage, a réalisé dix-sept tours où il aura presque systématiquement amélioré ses chronos.

S’il ne prend pas le meilleur temps, tout le mérite en revient à Nakagami qui, comme en France, s’est montré redoutable dans l’exercice du tour chronométré. Il signe le tour le plus rapide en 1.54.877

Derrière ces deux hommes, on retrouve trois autres Kalex avec Espargaro en troisième position (+0.387), Scott Redding (+0.409) et Esteve Rabat (+0.722).

Alex de Angelis est sixième tandis que Randy Krummenacher, qui a disputé sa meilleure séance depuis son arrivée chez Technomag CarXpert, est septième.

Mike Di Meglio aussi s’est montré convaincant puisqu’en fin de session, le Français a donné du gaz pour prendre une très bonne huitième position (+0.935). Lüthi et Aegerter clôturent le top10.

Johann Zarco était quatrième à 5 minutes de la fin mais termine finalement quatorzième, tandis que Louis Rossi, le pilote Tech3, est vingt-sixième.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *