Cal Crutchlow : « ce sera très dur de battre Lorenzo et Rossi. »



Cal Crutchlow n’en finit plus de grandir en MotoGP et sa troisième place du jour, à 297 millièmes des pilotes factory d’Iwata, est là pour en témoigner.

En difficulté en fin de première séance, au moment de rechausser les slicks, le Britannique avait montré, juste avant ça, qu’il était à l’aise avec les pneus pluie et c’est évidemment une source de confiance supplémentaire pour le Britannique.

En effet, alors qu’on annonce des averses pour la seconde journée et donc, une qualification qui pourrait se dérouler sur piste humide, ses résultats récents lui permettent d’envisager ce scénario avec toute la sérénité nécessaire.  

Quoi qu’il en soit, le pilote Tech3, nouvelle coqueluche des médias, s’est montré satisfait à l’issue de la journée même si, comme il le déclare, il lui reste un peu de travail pour gagner en confiance dans certains virages.

« C’est un début de week-end très positif et je suis heureux d’être dans le top trois, aussi près du meilleur chrono. Ce matin, c’était assez délicat avec les taches d’humidité mais j’ai été rapide avec les pneus pluie et satisfait du feeling sur la moto. Cet après-midi, je me classe dans le top trois sur le sec, ce qui est également très positif, mais ce sera très difficile de battre Jorge et Valentino. Jorge est à la recherche d’une troisième victoire d’affilée ici, donc il est très rapide sur cette piste, et Valentino a évidemment une motivation spéciale pour sa course à domicile. Mais, à nouveau, je suis le meilleur du reste, ce qui est un bon signe et nous avons encore des choses à essayer pour tenter d’améliorer la moto. Je ne suis pas tout à fait en confiance dans certains virages, mais je sais que mon équipe a quelques bonnes idées pour m’aider à m’améliorer. Les conditions pourraient être difficiles demain mais si, comme c’est prévu, il pleut, après ma deuxième place au Mans et le bon feeling en FP1 avec les pneus pluie, je reste très optimiste ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *