Danny Kent : « parfois, vous devez reculer pour mieux sauter »



Fin 2012, lorsque Danny Kent s’engageait avec Tech3, Hervé Poncharal était le premier conscient du fait que son apprentissage, à l’instar de tous les autres rookies avant-lui, ne serait pas une étape facile.

En revanche, il ne s’attendait probablement pas à ce que Kent lui fasse faux bond quelques jours seulement après avoir été confirmé dans son écurie et après avoir connu une amélioration sensible de ses résultats.

De retour en Moto3, sur une des KTM d’Aki Ajo, laissée un an plus tôt pour la Mistral de chez Tech3, le Britannique est convaincu qu’il était important pour lui de reculer pour mieux sauter…un pari probablement risqué mais certainement pas insensé.   

« L’année prochaine, je devrais bénéficier d’une bonne occasion de me battre pour le championnat et j’espère revenir en Moto2 par la suite. Si je vis de nouveau une mauvaise saison, ça risque de ne pas être très bon pour moi, donc je suppose que j’aurai un peu de pression sur mes épaules, mais il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas réussir à nouveau en Moto3 puisque j’y ai déjà gagné auparavant
Je pense que quitter Tech3 était meilleur pour que ma carrière continue à avancer. Parfois, vous devez reculer pour mieux sauter. Je me suis dit que si, en 2014, je vivais de nouveau une saison comme celle-ci, j’aurais difficile de trouver un guidon, même en Moto3 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-vous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *