MotoGP FP2 : Lorenzo trébuche puis se relève, mais Marquez enfonce le clou!



Contrairement aux Moto3, les MotoGP étaient progressivement  montées en puissance ce matin, restant à distance raisonnable du temps de Dani Pedrosa en 2012 (1.30.844 ). 

Dès lors, on ne fut pas surpris de voir que la FP2 a débuté comme la continuité de la FP1 avec, rapidement, un temps déjà proche du meilleur de la matinée; Jorge Lorenzo en 1.31.873.
Derrière, Rossi, Pedrosa et Marquez complètent dans cet ordre le haut du tableau.
La piste étant maintenant à  26°, la plupart des pilotes ont conservé le Soft à l’arrière mais ont monté un pneu plus dur à l’avant, à l’image des Honda’s Boys et de Lorenzo.

A mi-séance, Dani Pedrosa fait chuter le meilleur temps réalisé par Marc Marquez ce matin (1.31.557), en 1.31.547 avant que ce dernier ne reprenne son bien avec un 1.31.458.
A un quart d’heure de la fin de séance ,seul Lorenzo n’a pas amélioré son temps du matin, parmi les ténors de la catégorie. Il est alors dépassé par Valentino Rossi et Cal Crutchlow dans le clan Yamaha.
Cinq minute plus tars, Pedrosa réalise le meilleur temps provisoire en 1.31.286, devançant un Lorenzo très remonté.

Aleix Espargaro chute sans gravité.

Marquez, dans un style rarement vu sur ce circuit (tout en glissades, en dérobades et en wheelings) reprend la tête des opérations en 1.31.220 devant Pedrosa. Les choses sont dites et, contrairement à d’habitude, les deux dernières minutes n’apporteront guère de changements. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *