Essais libres 2 Moto2 : On prend les mêmes !



La 2ème séance d’essais libres sur le circuit Ricardo Tormo près de Valence a abouti à une hiérarchie strictement identique à la session matinale en ce qui concerne le Top 5. Espargaro, Rabat, Luthi, De Angelis et Corsi forment de nouveau le quinté de tête, devant un peloton qui s’est légèrement densifié durant la journée.

C’est suffisamment rare pour être souligné, mais il faut bien reconnaître que la 2ème séance d’essais libres n’a rien changé… aux avant-postes ! Pol Espargaro, toujours aussi motivé, a de nouveau précédé son coéquipier Esteve Rabat et s’est même offert le luxe de pousser l’écart jusqu’à 146 millièmes de seconde. Rabat a eu beau multiplié les tentatives, et malgré les 25 tours réalisés cet après-midi, il n’a pas obtenu le dernier mot. Quelque chose nous dit que les débats reprendront avec au moins autant d’intensité demain !

Derrière, c’est toujours Tom Luthi qui mène la charge en rééditant à quelques millièmes près le même chronos que celui qu’il avait obtenu ce matin. Le Suisse devance toujours De Angelis et Corsi.

Dans un peloton où les chronos sont restés très proches entre les 2 séances, la progression la plus notable est celle de Xavier Simeon. Le belge a amélioré sa meilleure performance d’une demi-seconde, un gain qui le propulse en 9ème position devant Julian Simon, Takaaki Nakagami et Johann Zarco.

Le Français n’est pas parvenu à bonifier son temps matinal et se voit exclu du top 10, repoussé à 8 dixièmes d’Espargaro. En obtenant le 14ème temps, Dominique Aegerter est le dernier des concurrents à moins de une seconde du temps de référence. Scott Redding, un peu plus en jambe que ce matin, à obtenu le 15ème temps.

Louis Rossi a également perdu du terrain comparé aux hommes de tête et conclue la journée aux 22ème rang. Son coéquipier à l’occasion de ce GP, Lucas Mahias, a lui aussi rétrogradé, pointant désormais en 26ème position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *