Lorenzo/ Marquez: "je t'aime, moi non plus!"



Ce matin, juste après la première séance d’essais libres , alors que les pilotes étaient arrêtés sur le circuit pour effectuer des tests de départ, nous avons pu assister à une petite scène assez révélatrice.

Jorge Lorenzo arrive tout doucement derrière Marc Marquez immobilisé, et termine volontairement sa course par un tout petit contact dans la roue arrière de la Honda RC213V.

On voit alors Marc Marquez se retourner puis secouer la tête négativement.

Est-ce un signe de désapprobation?
Assurément pas. Marc Marquez devait plutôt rire sous son casque…

Lequel d’entre-nous n’a jamais fait ça, avec un copain, au feu rouge? Le fait-on avec quelqu’un que l’on ne porte pas dans son cœur?
Assurément, toujours pas.
Il s’agit généralement plutôt d’une petite taquinerie du style « hé, je suis là; tu vas voir ce que tu vas voir » mais que l’on ne se permet qu’uniquement si on sait que ce sera bien interprété , c’est à dire si une connivence est établie entre les deux hommes en cause. D’ailleurs, dans le cas présent, immédiatement après être rentrés aux stands, à peine leurs casques enlevés, les deux hommes se sont mis à rire.

Cette petite scène, si rapide fut-elle, apporte une certaine fraîcheur lors de ce weekend par ailleurs forcément un peu tendu; visiblement, on est très loin de « l’incident de l’arrivée de Jerez » et, maintenant, les deux hommes se respectent et s’apprécient visiblement. La marque des grands champions.

Voir la vidéo

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *