Moto3 FP3 : Hit the road, Jack!



Avec des conditions identiques à celles de la veille (16°, piste à 13°), tous les pilotes entrent en piste à l’exception d’un Alan Techer blessé, et c’est un Jack Miller, très motivé, qui aligne le premier temps chronométré en haut du tableau. S’ensuit alors une valse entre les trois leaders du championnat pour définir « qui sera la patron », valse dans la quelle chacun mènera à tour de rôle jusqu’à ce que Luis Salom stabilise un tant soit peu le haut de la grille, avec un 1.40.269 à une demi-heure de la fin de séance; en battant le meilleur temps des séances d’hier, on tient là un fort message de la part du « Mexicano ».

Derrière, on trouve Vinales, Folger, Miller, Vasquez, Marquez et Rins. On voit toutefois la moto de ce dernier couchée sur le flanc dans le box Monlau, en train de se faire changer l’embrayage.

Mais ça ne va guère mieux pour Luis Salom que les caméras filment en roue libre au bout de la ligne droite avec, visiblement, un problème moteur.

Du coup, Vinales ne laisse pas passer sa chance et s’empare de la pole provisoire en 1.40.091 devant… un flamboyant Jack Miller qui entend bien montrer, pour la dernière course de la saison qu’il est plus que le « meilleur pilote Honda ».

Alex Rins repart environ 10 minutes avant la fin de séance alors que Luis Salom doit attendre encore trois minutes supplémentaires  avec son casque dans son stand avant de pouvoir avoir une moto pour s’exprimer.

Jack Miller enfonce alors la barre des 1.40 avec un splendide 1.39.963, battu pour seulement 5 millièmes de seconde par Vinales à 2 minutes du drapeau à damiers. Dans le dernier tour, Luis Salom réussit totuefois un splendide 1.39.879.

Jack Miller ne partira peut-être pas en pole demain, l’avenir nous le dira, mais en tout cas, il vient de faire très plaisir au Racing Team Germany et à Honda, tout en pouvant être un élément sacrément perturbateur demain pour les trois prétendants au titre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store