Pol Espargaro fait honneur à son titre en signant une nouvelle pole



Pol Espargaro s’était montré avide de belles performances depuis le début d’un week-end qu’il a dominé de la tête et des épaules. Il vient une nouvelle fois de le démontrer lors des qualifications où il est finalement apparu sans concurrence.

Le Champion du Monde en titre s’offre une nouvelle pole en y joignant la manière puisqu’il repousse Simone Corsi, confirmé chez Forward pour 2014, à 318 millièmes.

Jordi Torres complètera la première ligne après une bonne séance de qualification où il aura réussi à repousser les velléités de Rabat (quatrième) et de Lüthi (cinquième).

Nico Terol, dans son dernier tour, semblait bien parti pour arracher une place en première ligne mais malheureusement pour lui, le trafic en a décidé autrement. Le pilote Aspar prend finalement le sixième chrono devant de Angelis, Johann Zarco et Xavier Simeon.

A l’instar de Johann Zarco, le Belge assure l’essentiel, une place sur les trois premières lignes de la grille de départ et l’occasion de se battre, une dernière fois sous les couleurs de SAG, pour un bon résultat.

On notera que les quinze premiers pilotes de la grille de départ sont séparés de moins d’une seconde.

Côté tricolore, on notera encore le vingt-deuxième temps de Louis Rossi et le vingt-sixième de Luca Mahias, le remplaçant de Danny Kent chez Tech3.

Comment ne pas terminer sur l’image plutôt triste d’un Scott Redding qui, après avoir espéré remporter le Championnat du Monde, semblait complètement anéanti par des douleurs au dos mais qui, par respect pour son employeur, a décidé de poursuivre comme il le pouvait.

Il termine finalement dix-septième mais ce n’est plus qu’un détail. Bravo Scott !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *