Marc Marquez est rapide, Lorenzo a le rythme



C’est donc demain, à Valence, que tout se jouera mais si aujourd’hui, nous devions régler les débats au point, Marc Marquez en sortirait largement vainqueur puisque c’est lui qui aura dominé la plupart des séances et que, c’est encore lui qui, cet après-midi, atomisait le record de la piste.

Mais affirmer que le jeune prodige s’imposera demain serait tout de même un pari osé puisque ce serait oublier que, comme lors des qualifications, la chute n’est jamais loin mais aussi que son adversaire reste un monstre de régularité.

C’est ainsi que lors de la quatrième et dernière séance d’essais libres, le Majorquin réussissait l’exploit de signer 19 tours d’affilée en 1.31.   

Marc Marquez : « Nous sommes satisfaits parce que nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés pour aujourd’hui : être sur la première ligne. En outre, prendre la pole position par la même occasion est quelque chose de très important pour nous. La course de demain est la plus important de l’année et nous allons essayer de l’aborder comme n’importe quel autre Grand Prix, mais ce sera difficile parce que Jorge [Lorenzo] a un bon rythme. Nous allons essayer de choisir les meilleurs pneus pour la course et nous donner à 100% ».

Jorge Lorenzo : « Les qualifications sont une chose, la course en est une autre. Nous avons fait de notre mieux pour prendre la pole position mais malheureusement, la moto numéro un a eu un problème quand nous nous sommes élancés pour notre deuxième tentative de tour rapide. Nous avons pris la seconde  moto, mais c’était un vieux moteur avec un caractère différent et je ne me sentais pas aussi bien dessus. Si nous prenons un bon départ demain, nous pouvons doubler Marquez et ensuite, nous verrons ce que nous pourrons faire en course ».

Que le meilleur gagne !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *