Gigi Dall’Igna : “nous sommes partis du bon pied”



Hier, à Valence, lors de la première journée de tests de la saison prochaine, les nouveautés n’étaient pas que sur la piste chez Ducati.

En effet, si les grands débuts de Cal Crutchlow, sur la Desmosedici, constituait la partie visible de l’iceberg, en coulisse, Gigi Dall’Igna, le nouveau patron du Reparto Corse de Borgo Panigale, prenait, lui aussi, ses quartiers dans le box du constructeur italien.

Fraichement débarqué de chez Aprilia, Dall’Igna a désormais un chantier pharaonique devant lui tant les directions prises cette saison semblent avoir apportés plus de confusion que de clarté.

« Ce fut ma première journée sur la piste en tant que directeur général de Ducati Corse, et je suis en train d’apprendre à connaître et à apprécier mon environnement de travail. Je m’étais déjà fait une petite idée pendant les quelques jours passés à Borgo Panigale, parce que, là aussi, j’ai découvert un niveau technique est très élevé et du personnel avec beaucoup de potentiel. Aujourd’hui, nous avons débuté la partie pratique qui nous aidera à commencer à travailler sur la moto et à définir une stratégie qui permettra à la Ducati de s’améliorer et de revenir à un niveau compétitif. C’est toutefois encore trop tôt pour dire quoi que ce soit sur le timing et sur les plans détaillés de ce travail, mais je pense que nous sommes partis du bon pied».

L’avenir nous apprendra si le nouveau patron sportif des rouges arrivera à ramener l’espoir et l’enthousiasme chez un certain Philip Morris qui, en cas de nouvel échec, pourrait être tenté de placer ses millions ailleurs. Le pari est grand, l’échec défendu !   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *