Rossi et Lorenzo saluent une évolution positive de la M1 et partent en vacances.



Les premiers essais « 2014» se sont donc achevés, hier, pour les pilotes Yamaha, de la même manière, ou presque, que le championnat 2013 clôturé…derrière Marc Marquez.

Jorge Lorenzo, de son côté, a limité la casse puisqu’il ne concède que 232 millièmes à son rival. En revanche la situation aura été sensiblement plus compliquée pour Valentino Rossi qui, au moment de quitter la piste, pointait 878 millièmes.

Bien entendu, ce ne sont évidemment que des tests et c’est toujours compliqué de savoir qui essaye quoi et qui travaille sur quoi mais moralement, si Marquez partira en vacances l’esprit tranquille, les pilotes de la marque aux trois diapasons devraient conserver quelques doutes.  

Toutefois, malgré des chronos perfectibles, l’un comme l’autre ont pu noter des évolutions positives sur la M1 2014.

Valentino Rossi : « Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur la nouvelle moto et nous avons rencontré plus de difficultés qu’hier. Nous avons beaucoup travaillé pour essayer de tester de nouveaux systèmes au niveau de la consommation de carburant et sur le set-up. Nous avons effectué un bon test. Finalement, la performance n’a pas été fantastique mais nous avons effectué un travail important pour l’hiver en vue d’être compétitif l’année prochaine. Au cours de cette saison, je n’étais pas assez fort au freinage, l’objectif est donc d’améliorer cette zone ».

Jorge Lorenzo : « Nous avons testé la moto de l’année prochaine et nous avons trouvé des choses positives. Nous avons essayé de petits détails qui nous devraient nous procurer quelques petits avantages. Nous allons attendre Sepang pour avoir de plus grosses et plus importantes modifications ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *