Marquez termine l’année devant, Bradley Smith en boulet de canon



C’était aujourd’hui qu’avait lieu la dernière journée du premier test de la saison 2014 et à l’instar de la saison 2013, c’est sur une domination de Marc Marquez qu’elle s’est clôturée.

L’Espagnol, qui a bouclé la bagatelle de 54 tours, signe un chrono de 1.30.287 et améliore donc son résultat de la veille de 249 millièmes.

Mais la bonne surprise du jour nous vient de Bradley Smith qui, dès la matinée, signait un chrono qui l’aurait placé en première ligne lors du Grand Prix (lire ici).

Stefan Bradl clôture en troisième position à 581 millièmes et devance Dani Pedrosa de 124 millièmes.

Pol Espargaro n’a pas mis longtemps avant de trouver ses marques sur la M1 de Tech3. Il améliore encore ses chronos et se rapproche à 1,246 millième de son ancien et futur rival, Marc Marquez.

Le premier pilote Ducati est Andrea Iannone, en septième position, 61 millièmes derrière le cadet des frères Espargaro et 50 millièmes devant l’ainé sur sa FTR-M1 qui, lui-même, devance les deux pilotes officiels Ducati.

On notera donc que la FTR-M1 de Forward devance largement les Honda RCV1000R de Hayden (+1,836) et d’Aoyama (+2,768). 

Pas de trace des pilotes Yamaha puisque la marque aux diapasons n’a pas désiré disputer cette dernière journée et c’est également le cas de Scott Redding qui, toujours convalescent, a préféré en rester là.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *