Le Grand-Prix de France accueillera une manche du nouveau « Championnat International »



C’est lors du week-end qui a vu triompher un Français en Moto3, que la FIM a dévoilé le calendrier provisoire de ce qui sera la version améliorée de l’actuel Championnat d’Espagne de Vitesse. Un premier aperçu d’une compétition qui devrait alors porter la mention de « Championnat International ».

Une jolie récompense apportée par la FIM au championnat espagnol, véritable dénicheur des plus grands talents de nos jours.

Bien que le projet soit dans les tuyaux depuis le début de saison, rien d’officiel n’avait encore été dévoilé. Alors qu’on s’attendait à avoir au moins une course en Italie, c’est finalement le circuit de Portimao au Portugal, ainsi que le circuit Bugatti en France qui représenteront les deux seules sorties du territoire espagnol.

Un détour par Le Mans, organisé dans le cadre du Grand-Prix et qui verra le paddock s’ouvrir aux jeunes espoirs mondiaux, pour notre plus grand plaisir. La FIM fait alors une exception aux deux calendriers qui ne se chevauchent habituellement jamais. Que fera alors un français participant au championnat européen et voulant faire une wild-card au Mans ?

Une nouvelle qui risque de moins ravir les organisateurs de la coupe Yamaha, qui a lieu également dans le cadre du Grand-Prix. Le paddock sera-t-il assez grand pour accueillir tout ce beau monde en même temps ?

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *