Lorenzo : « je ne peux pas écarter la piste Honda.



La semaine dernière, Shuhei Nakamoto avait tenu à rappeler toute l’admiration qu’il avait pour le pilotage de Jorge Lorenzo et dans la foulée, le japonais avait avoué qu’il tenterait de le décider à s’engager avec Honda, en 2015.

Déjà proche d’un accord fin 2012, Jorge Lorenzo avait fini par signer un bail de deux saisons supplémentaires avec Iwata et déclarer qu’il espérait y terminer sa carrière.

Toutefois, il y a deux ans, au moment d’entamer les négociations, Jorge Lorenzo était Champion du Monde sortant tandis que cette fois, l’Espagnol a dû s’incliner face à une Honda supérieure, ce qui change la donne…    

« Je ne peux pas écarter la piste Honda car vous ne pouvez jamais exclure une équipe en MotoGP. »

Vous ne savez jamais ce qui peut arriver et vous ne savez jamais où vous allez vous établir, mais comme je l’ai dit ces derniers jours, ce que j’aimerais, c’est de terminer ma carrière chez Yamaha, devenir une légende parmi les pilotes Yamaha et essayer d’obtenir quelques titres mondiaux en plus. Pour l’instant nous en avons deux, mais ce serait bien d’avoir plus de titres et de devenir une légende  comme le sont Lawson, Rainey et Kenny Roberts.

Je tiens également à avoir la meilleure moto possible et essayer de gagner autant de titres que possible, j’espère que Yamaha, l’an prochain, effectuera un pas en avant et qu’elle nous offrira, à Valentino et à moi, la meilleure moto possible, ce serait alors plus facile de terminer ma carrière avec cette marque ».

Quoi qu’il en soit, les premières courses de la saison prochaine devraient être décisives et si Yamaha veut conserver son étalon, il s’agira de ne pas décevoir…déjà à Sepang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *