FTR-Yamaha ou Yamaha-FTR? Les deux!



Contrairement à sa cousine de chez Honda, cette Compétition-Client est longtemps restée l’Arlésienne du MotoGP 2013; on pouvait lire à peu près tout sur elle, y compris son prix de location, mais rien de vraiment concret et définitif, malgré les déclarations de Lin Jarvis en août dernier, ni, évidemment, rien de visible.

Il y a une explication à cela puisque la société britannique FTR n’a eu que 4 petites semaines pour livrer une moto roulante au Forward Racing, laissant ainsi place à toutes les supputations possibles; cadre FTR ou Yamaha ou FTR construit sur les plans Yamaha, etc.

Mais depuis  la première apparition de la moto aux tests de Valencia du 11 au13 novembre, hâtivement terminée la veille, il est maintenant possible de confirmer que non-seulement la moto utilise un moteur Yamaha très proche de ceux utilisés par Tech3 cette année, mais également un cadre et un bras oscillant Yamaha (ndlr: plus que probablement identique à celui utilisé par Crutchlow cette année), contrairement à ce qui avait été envisagé dans un premier temps.

Si cela était nécessaire, en voici la preuve en image.

Extrait partiel d’une photo publiée par notre confrère Crash.net.

Cadre utilisé pour le grand Prix de Misano par Valentino Rossi.

 

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