Pons : « tout faire pour que Salom et Viñales puissent exprimer leur potentiel au plus vite»



Après une année riche en tensions et en émotions, Sito Pons, vainqueur du Championnat pilote avec Espargaro mais également du classement « officieux » des teams grâce à la troisième place de Tito Rabat, s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.

En grand jardinier qu’il est, le team manager espagnol s’apprête en effet à cultiver de jeunes talents espagnols et pas n’importe lesquels puisque, comme on le sait, il disputera les deux prochaines saisons avec Maverick Viñales et Luis Salom.

Et on peut dire que ses recrues n’ont pas attendu très longtemps pour se montrer performante puisque dès hier, le Champion du Monde Moto3, Maverick Viñales, signait le meilleur chrono de la première journée de tests à Almeria (Lire ici).

 « Cette année nous avions trois pilotes et l’an prochain nous aurons un team à deux pilotes. Nous avons eu le Champion du Monde Moto2™ et maintenant nous avons le Champion du Monde Moto3™ ainsi que le pilote qui a fini troisième. Ce sont tous les deux des pilotes très talentueux, ils l’ont montré dès les premiers tests en poussant très fort et en gagnant très vite en expérience.

Je suis certain qu’ils ont suffisamment de talent pour s’imposer dans la catégorie Moto2™, je le sais. Je ne sais pas si ce talent s’exprimera dès la première, la deuxième ou la cinquième course, mais nous allons faire tout notre possible pour qu’ils puissent exprimer leur potentiel dès que possible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *