Valentino Rossi : « c’est facile de manipuler une phrase isolée de son contexte »



Il y a deux jours, à l’instar de tous les magazines MotoGP du monde, nous faisons écho à l’interview de Valentino Rossi où l’Italien déclarait qu’il déciderait de son avenir après les 6 premières courses de la saison.

Le pilote confirmait qu’il aimerait continuer pendant deux saisons supplémentaires mais pas à n’importe quelles conditions : « Si je veux rester ici et continuer à rouler au-delà de 2014, je vais devoir être aux avant-postes, plus près des trois premiers. De Février à Juin, les tests et les six premières courses seront cruciales pour décider si je continue ou si j’arrête la course en MotoGP à la fin de la saison. Je voudrais continuer pour deux années supplémentaires, mais seulement si je suis compétitif ».

Alors évidemment, hier, au Motoranch, lors de la présentation de son écurie Moto3, nos confrères italiens de GPOne lui ont demandé de préciser le fond de sa pensée. La réponse est assez surprenante !

« Cette interview, je l’ai donnée il y a un mois et étrangement, elle est sortie hier. C’est toujours facile de manipuler une phrase isolée de son contexte. Je n’ai pas dit quelque chose de nouveau, je veux continuer à rouler pendant deux ans après la saison prochaine. Mais pour ce faire, je dois être en mesure de me battre pour les positions qui comptent, être compétitif.

Je ne sais pas comment est arrivé le chiffre de six. Peut-être parce qu’en Juin, après 6 ou 7 Grands Prix, nous commençons à parler de la saison prochaine ».

« Manipulation » semble tout de même un bien grand mot car entre la première et la seconde interview, si différence il y a, elle n’a en tout cas rien de réellement fondamentale !  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *