Xavier Simeon prolonge à Almeria, à la demande de Suter



Hier et pour la seconde journée consécutive, les conditions météorologiques ont anéanti la journée des pilotes Moto2 et Moto3 présents pour le dernier test de l’année.

C’est bien évidemment dommageable pour Honda qui avait l’occasion d’effectuer trois journées de tests avec les six garçons amenés à utiliser la NSF250R officielle mais aussi pour tous les pilotes qui, changeant de monture, disposaient d’une belle occasion de dégrossir leur feeling avant la pause hivernale.

Quoi qu’il en soit, la météo s’annonçant plus clémente aujourd’hui, l’occasion leur a été donnée de pouvoir continuer leur travail sur le circuit espagnol et la plupart vont en profiter dès ce matin.

C’est notamment le cas de Xavier Simeon qui, aujourd’hui et à la demande de Suter, essayera le nouveau châssis du constructeur suisse.    

« Comme demain ils annoncent grand soleil, avec le Team, nous avons décidé de rester une journée supplémentaire pour profiter de cette dernière opportunité avant les 2 mois de pause hivernale imposée !

Suter a insisté pour que je puisse essayer le châssis 2014 afin d’être en mesure de leur donner mon feedback technique. Mercredi, j’ai réalisé neuf tours avec mais c’était bien entendu insuffisant puisque nous n’étions sortis que pour tester et régler de petites choses, comme par exemple le shifter ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *