Bautista veut revenir à Estoril



Après s’être brisé le fémur gauche dans une terrible chute lors des essais libres du Grand Prix du Qatar, Alvaro Bautista, qui a dû faire l’impasse sur les deux premieres étapes de la saison, affirme qu’il veut revenir lors de la troisième manche qui se déroulera du 29 avril au premier mai sur le circuit d’Estoril, au Portugal.

Alvaro Bautista : “Nous avons examiné les radios qu’ils m’ont fait faire cet après-midi avec le Dr Villamor et l’os se reforme correctement, il y a moins de risques de complication. Nous avons franchi la première étape et cela signifie que je vais pouvoir appuyer un peu plus et renforcer ma jambe parce que j’ai perdu beaucoup de force.

Maintenant je peux bouger sans crainte et essayer de retrouver mes sensations. Cela signifie que je vais pouvoir faire des exercices et accélérer le processus de récupération.

Il nous reste dix-sept jours avant de remonter sur la moto. Mon médecin m’a dit que ça avançait suffisamment vite. J’ai deux semaines pour travailler et renforcer ma jambe. Avant d’aller à Estoril je consulterai de nouveau l’équipe médicale et ils feront de nouvelles radios afin de confirmer que tout va bien et que je pourrai courir au Portugal.

Ce n’est pas sûr à 100% mais je ne pense qu’à revenir et j’espère le faire à Estoril, même si la décision reviendra à l’équipe médicale. Ils m’ont dit que je pouvais le faire si je continuais à avancer au même rythme mais il me reste encore beaucoup de travail avant de retrouver une condition physique qui me permette de courir en MotoGP.”

Voilà donc un autre pilote amené à se battre contre le temps pour participer au prochain rendez-vous du championnat du monde. Nous verrons, d’ici quelques jours, si ce pari, un peu fou, pourra se réaliser…Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *