Alex Marquez veut gagner de l'expérience et du muscle en 2015



Être le frère cadet du nouveau phénomène du MotoGP est une chose à la fois simple et compliquée. Cela vous offre une belle exposition, sans doute les meilleures opportunités, mais cela vous oblige aussi à une constante excellence. Et à supporter une comparaison de tous les instants. Ce qui n’est pas simple lorsque l’on a un aîné qui frise la perfection. Mais Alex Marquez assume ce rôle comme il se doit. A 18 ans, il a son premier titre mondial en poche acquis l’an dernier en Moto3. Une couronne qui lui a ouvert les portes de la meilleure écurie en Moto2 pour deux ans. Une paire de saisons que le désormais équipier de Tito Rabat a l’intention d’utiliser à plein, sans griller les étapes.

Une vitesse de croisière qu’il devra à nouveau décliner sous le régime de la comparaison. Non plus avec son frère cette fois, mais avec celui qu’il vient de battre pour le titre en Moto3, soit un Jack Miller qui, lui, n’a pas attendu pour sauter sur une occasion offerte par le HRC d’aller en MotoGP. Mais Alex ne regrette rien : « ce ne sera pas facile d’atteindre l’actuel niveau de Tito » explique l’Espagnol. « il a remporté le titre lors de sa cinquième saison dans la catégorie. Alors je vais rester patient et voir comme cela va se passer. Mon ambition cette année sera d’apprendre. J’aurais tous les moyens disponibles à chaque course, sans la moindre pression. Je veux prendre du plaisir et bien préparer la saison 2016. »

Ceci dit, il faut bien se donner des objectifs : « bien sûr que je veux être un jour champion du monde de Moto2 » nous rassure-t-il. « C’est mon rêve. Si je peux gagner des courses et faire des podiums en 2015, alors ce sera déjà très bien. Je vais découvrir une nouvelle moto, de nouveaux pneus. Je vais y aller par étape mais je vais aussi essayer d’apprendre le plus vite possible. »

Là-dessus, la nouvelle vie d’Alex Marquez passera aussi par une reprise en main de sa condition physique : « je suis assez fin et longiligne et je dois gagner du muscle. Pendant les Fêtes, j’ai été autorisé à manger un peu plus qu’à l’habitude ! » Et il est bien connu que sur la piste comme à table, l’appétit vient en mangeant…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: GPxtra


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

2014, l'année des deux Marquez?

30 juin 2014 à 16h00

Rencontre avec Alex Marquez

11 mai 2015 à 12h00

Amis du "Nord", ceci est pour vous!

24 novembre 2015 à 7h30

Alex Marquez champion Moto3 si…

23 octobre 2014 à 11h00
Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store